fond cdm.jpg
logo CDM.png

Le Campus des Métiers Saint Nicolas, qu'est ce que c'est ?

logo CDM.png

Son objet est d'accompagner le développement de la formation professionnalisante, de mettre en valeur l'excellence professionnelle des CFA de l'enseignement catholique, et notamment de partager et mutualiser des moyens.

 

L'ambition de l'association est d'assurer avec efficience, de manière durable et pérenne un parcours de formation complet et cohérent des filières métiers proposées en combinant enseignement scolaire, apprentissage et formation continue.

 

L'objectif de l'association CAMPUS CATHOLIQUE DES METIERS SAINT NICOLAS est de soutenir les établissements membres dans leur vocation propre : répondre à l'attente des familles et aux besoins exprimés par les entreprises, assurer la meilleurs adéquation entre compétences et emplois, dans un savoir être porté par une formation intégrale de la personne, au service de l'ensemble de la société, appuyé sur les valeurs de l'Evangile.

logo MI.png
Sans titre-2.png
logo cdf.png
logo st francois.png

4 Etablissements

Les CFA Marie Immaculée, Claude Daunot, Charles de Foucauld et l'UFA St François d'Assise, s'associent autour du CAMPUS DES METIERS SAINT NICOLAS.

Pour parcourir les formations et prendre contact avec eux, rendez-vous directement sur les sites Web de chaque établissement :